Journée intégration 6ème WINGLES

journée intégration 6ème : Passeport découverte WINGLES 2014

Par JULIEN GUTH, publié le dimanche 1 février 2015 00:51 - Mis à jour le vendredi 2 octobre 2015 14:14

Il était une fois 170 élèves de 6ème et 17 enseignants motivés à se découvrir, prendre du plaisir, devenir tous solidaires... Ensemble, nous nous sommes tous lancés dans la fabuleuse aventure du Passeport Découverte à WINGLES et nous avons fièrement relevé le challenge Jean ZAY mis en place par notre collège.

Ainsi, le lundi 29 Septembre et le Mardi 30 Septembre, nous avons envahi dès 9h du matin la base nautique de WINGLES afin de nous défier au tir à l'arc, au disc-golf, au parcours énigme et au kayak pour les nageurs ou à la carabine laser pour les élèves non nageurs jusqu'à 16h30.

Alors que chaque groupe se sont placés stratégiquement aux activités afin d'établir les 1ère performances... les plus téméraires se sont lancés à l'eau dès 9h30 alors que d'autres ont fait preuve de plus de réflexion au parcours énigme ou de grande précision au tir à l'arc et au disc-golf.

Au fil de la matinée, l'ensemble des troupes se sont relayées aux activités et nous sommes tous arrivés à 12h avec un grand appétit à combler au plus vite afin de prendre des forces pour les activités restantes pour l'après-midi autour d'un pique-nique fraternel.

Le repas pris et les troupes remobilisées, nous avons finis les activités restantes dans la joie des efforts accomplis.

Après un goûter durement mérité, nous avons tous repris le chemin de notre camp de base : le collège Jean ZAY. 

A la fin de cette aventure, le challenge Jean ZAY a été remporté par un groupe "d'irréductibles gaulois" : les 6ème BASTET renforcés par Lina, Lorenzo et Cécilia (6ème ANUBIS).

Le reste du classement étant le suivant :

2ème : 6ème SETH + Enzo B, Suzette, Victorien et Kimberley (6ème ANUBIS)

3ème ex aequo : 6ème SOBEK + Lydie, Maël, Lucas et Audrey (6ème ANUBIS)

     6ème OPHOIS + Fares, Olivia et Enzo S (6ème ANUBIS)

4ème : 6ème SEKHMET

5ème : 6ème HEQUET

6ème ex aequo : 6ème THOT

     6ème MOUT

Au soir, alors que les lueurs du jour s'éteignaient, les valeureux "jean-zayens" méritant leur repos ont tous pu s'endormir paisiblement et eurent pleins de bons souvenirs dont voici quelques uns en photos :