LE FSE : Bienvenue

FSE    =     FOYER   SOCIO-EDUCATIF

 

 

Géré par des élèves et des adultes, le FSE  contribue à l'épanouissement de la personnalité et à l'apprentissage des responsabilités.

C'est une association sous le statut de  "loi de 1901"

C'est un organisme chargé de gérer les activités périscolaires.

 

Il donne aux élèves l'occasion de s'approprier leur établissement et les met en contact avec des lieux et activités variés (différents clubs, salles de jeux du foyer...)

 

L'adhésion est facultative, annuelle et volontaire (5 euros par famille, peu importe le nombre d'enfants scolarisés au collège).

 

                                                        

Acheter les photos de classe permet aussi de faire un geste solidaire via le FSE car une partie de l'argent récolté s'ajoute à la "cagnotte".

 L'argent ainsi collecté permet de financer des activités, d'acheter du matériel, de payer moins chers les voyages et sorties... Il permet entre autres d'acheter des jeux pour la salle du foyer où les élèves demi-pensionnaires peuvent aller le midi.

                                                         

                                 

 Il est organisé et animé à l'initiative des élèves, les adultes leur apportent aide et conseil. Les représentants FSE de chaque classe se réuniront en assemblée générale où les rôles seront déterminés (président, secrétaire, trésorier...+ responsables du foyer le midi).

                                            

        

 Il ne se limite pas aux loisirs : il modifie la relation entre les enseignants et les élèves en renforçant l'esprit de coopération dans la classe et l'établissement. Les  délégués FSE (de préférence demi-pensionnaires, qui ont payé la cotisation bien sûr) seront conviés à quelques réunions leur permettant de gérer ensemble les fonds collectés et de proposer diverses actions.

Modifier le commentaire 

par admin jean-zay-lens le 05 nov. 2014 à 19:30

Haut de la page