Les formations proposées

Le collège Jean Zay en quelques mots...

Publié le mardi 25 mars 2014 17:24 - Mis à jour le mardi 8 septembre 2015 08:00

Jean Zay (6 Août 1904 - 20 Juin 1944)

"Les écoles doivent rester l'asile inviolable où les querelles des hommes ne pénètrent pas"

                                                                                                 Jean Zay ( 1904-1944)

Ainsi s'exprimait Jean Zay, ancien ministre de l'Education Nationale et de la Culture, dans une circulaire du 31 décembre 1936 .

Son entrée au Panthéon le 27 mai 2015 a été précédée d'une mobilisation de nos élèves pour présenter la vie et l'oeuvre de cet illustre personnage.

 

 

Le collège Jean Zay de Lens avec sa Segpa intégrée est un établissement d'éducation prioritaire qui bénéficie de moyens humains à la hauteur des enjeux.

Riche de son histoire (1971), il cherche constamment à développer les actions permettant aux élèves de construire un chemin personnel, gage d'une orientation positive à l'issue des 4 années.

C'est ainsi qu'en plus des enseignements communs, nos élèves peuvent s'engager dans le domaine artistique( arts plastiques, théâtre, classe orchestre, chorale...), le domaine sportif (section sportive rugby, sports variés au sein de l'A.S...), le domaine culturel ( les sciences humaines avec l'I.E.P de Lille, les sciences appliquées avec la Faculté Perrin de Lens....)

Et bien évidemment, au delà de toutes les actions pédagogiques et éducatives, c'est tout un cadre de vie agréable que nous nous efforçons de maintenir, condition indispensable à une scolarité épanouie

Pièces jointes
Aucune pièce jointe